LA VIE QUOTIDIENNE
 
 
 
L'ANIMATION
 
Tous les jours, une animatrice propose diverses activités. Ces dernières sont adaptées aux capacités de chacun selon un projet individualisé établi en équipe.
Un accent particulier est mis sur l'ouverture de la résidence vers l'extérieur par des rencontres avec diverses associations, les groupes scolaires et des résidences voisines.
Un office religieux est célébré une fois par mois dans nos locaux.
 
 
RESTAURATION
 
Les repas sont confectionnés à la résidence par un chef cuisinier et servis en salle à manger ou en chambre si l'état de santé du résidant le nécessite.
Sur demande du médecin traitant, les régimes alimentaires sont établis par une diététicienne et préparés en cuisine.
Parents et amis peuvent également venir partager leur repas.
 
 
LA BLANCHISSERIE
 
Le linge hôtelier est fourni et entretenu par l'établissement. Le linge personnel est entretenu par l'établissement, cette prestation étant incluse dans le prix de journée.
Tout le linge doit être marqué avec des étiquettes tissu au nom du résidant.
 
 
LES LIEUX COMMUNS
 
Les lieux communs sont vastes et bien ajourés, les couloirs sont munis de barres de maintien et assez larges pour permettre une circulation facile des fauteuils roulants.
Les résidents peuvent ainsi se déplacer vers le salon, la salle à manger, la salle d'animation et le salon de coiffure.
 
 
LA CHAMBRE
 
Chaque chambre dispose d'un sanitaire et d'une salle de bains adaptés aux handicaps (sol souple incliné, antidérapant donnant sur un siphon de douche).
Le confort: Prise TV, prise téléphone, fauteuil repos, ...
La sécurité: Sonnettes d'appel dans chambre reliées à l'accueil et à l'infirmerie.
 
 
LE JARDIN
 
Entièrement clos et fleuri, il permet de se promener dans des allées carrelées ou de se relaxer à l'ombre des tonnelles.